Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili memories
17 septembre 1998

Au temps des soins (troisième semaine)

Mardi matin:
Gigi ne se tient plus, non seulement elle a obtenu une perm, mais la permission de voir officiellement son chéri d'amour Max. Elle prépare le trousseau de clé, les photos pour raviver sa mémoire, elle prend un bain entier! Elle me demande de l'aider à se maquiller pour être belle. Elle met la veste que lui a offert ma mère. Elle pose sur son lit: "Fais mon portrait Lili, que je le laisse à Max!" Je la croque rapidement, elle ne tient pas en place. elle regarde, toute fière
-Mais c'est vraiment moi là, avec mon petit air, et puis la belle veste, je suis belle, il va être content mon chéri d'amour, j'aimerais dessiner aussi bien!
-Mais tu sais toi aussi!
-Non, pas comme ça!
-Allez, le taxi t'attend, ne te mets pas en retard, bonne aprem!

gi

 

Elle revient radieuse, jamais je ne l'ai vue ainsi! Illuminée de l'intérieur, translucide et rayonnante!
-On nous a laissés seuls un moment, il m'a pris la main et il m'a dit: "on se connaît!".
Je lui ai dit mon nom et je lui ai montré les photos, les clés, je lui ai donné des cigarettes.
Alors il a pleuré et il a dit "Gigi, mon petit coeur!" et on s'est embrassés, caressés, c'était bon!
Ensuite, il a essayé de faire quelques pas au déambulateur, mais un infirmier est venu et a dit que c'était trop tôt.
C'était merveilleux Lili, merveilleux! C'est comme un rêve! Je vais demander mon transfert là-bas, pour être auprès de lui, ils font aussi la désintox, et il y a des groupes de parole. Tu me manqueras beaucoup, mais je préfère mon Max chéri, tu comprends?
-T'es pas encore partie, Gigi! Faut qu'il y ait une place et ce matin je les ai entendu dire au téléphone dans le couloir que là, il n'y en avait pas pour le moment!
-Il y en a de la place pour qui ils veulent, tu vas voir, ils vont m'en trouver, crois-moi, dans huit jours, je ne suis plus là!
-Je te le souhaite!
C'est vrai qu'elle n'en est pas à son premier séjour ici! Elle connaît tout le monde, et tout le monde la connaît!
Aujourd'hui, j'ai recommencé à vraiment jouer de la musique au fond du parc et à danser autour du banc, puis, comme personne à l'horizon, j'ai tenté de grimper à un arbre aux branches basses. Et pour finir, j'ai reparlé aux oiseaux et aux escargots, j'ai fait courir les insectes sur mes bras et décliné le nom de chaque arbre, buisson et fleur au cours de mon exploration du parc. Il est magnifique ce parc, demain, je me le fais en photos!
Et puis j'ai fait une "rencontre", un gars qui me rappelle mon ex-meilleur-ami, mais en terriblement plus âgé, lui quand il sera grand-père ou arrière grand-père!

Mardi soir:
On a "oublié" de m'apporter mon repas, on n'a pu m'en procurer un autre, ils les font venir d'un autre établissement, je n'ai qu'à porter plainte demain...
Je ronge mon frein, Gigi me passe sa viande et son dessert, c'est mieux que rien!
En passant devant la chambre de la portugaise alzheimer, je l'ai entendue gémir, je suis entrée, elle était encore les quatre fers en l'air, je l'ai aidée à se remettre assise sur le bord de son lit, puis couchée, c'est tout un binze, elle ne comprend rien de ce qu'on lui dit! Un infirmier m'a surprise entrain de la border et m'a engueulée, je n'avais rien à faire ici!
Je suis sortie sans mot dire.

                                                              (A suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili memories
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité