Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili memories
20 juillet 2005

Epilogue

Je n'ai pas oublié la "Yaya", non pas oublié! Et puis j'ai laissé la porte ouverte, et les eaux du pardon ont tout submergé!

J'ai appris que le pardon est une démarche et une grâce qui s'inscrit dans la chair et dans le temps.

Pardonner n'est pas oublier, mais ne pas enfermer dans, laisser la porte ouverte à, effacer la dette...

J'ai revu Rachid, il n'a pas retrouvé son père, il a cependant fondé un foyer. Notre rencontre a rouvert des plaies non cicatrisées des deux côtés! Rachid, lui, en apprenant de ma bouche tout ce que j'avais vécu et ce qu'il s'était réellement passé, il est devenu comme fou! Il voulait quitter femme et enfants et venir défier toute ma famille. Je n'ai pas accepté, on ne peut pas sacrifier le présent au passé, au nom de ce qui n'a jamais pu être! Il faut écrire des pages neuves.

Comme toi, la Yaya, et comme Aïcha, j'ai eu plusieurs copains, mais ils ne pensaient qu'à leur réputation, leur génie, leur carrière et je n'avais pas de véritable place dans leur vie, jusqu'au jour où j'ai connu le rejet délibéré additionné de diffamation, et là, j'ai failli à nouveau rencontrer ma mort!

C'est alors que mon "Grand Amour" m'a trouvée.
Un homme que je connaissais depuis longtemps, que j'avais remarqué, et qui soupirait après moi en secret.

En fait, nous soupirions tous les deux mais pas en phase! Et certaines blessures sont longues à cicatriser...

Si d'aventure je pleure, perdue sur la route aride, au coeur du désert, il est beau mon berger! Il marche à grandes enjambées, il finit toujours par me rejoindre et me ramener... C'est une forme d'équilibre et de cheminement à deux!

Et tu sais, lorsque je parle aux abeilles et aux oiseaux, quand je suis avec les moutons, j'entends le murmure de la voix d'Aïcha dans les arbres, les sources et les fontaines, et je sais que ce don curieux d'ouvrir les pensées, c'est d'elle qu'il nous vient, à nous, les femmes de sa lignée!

Tiger Lili

                                                                     (à suivre encore)

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili memories
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité