Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili memories
2 juin 1998

Au temps des doutes

      Je ne sais pas ce qu'il est allé faire à Paris, Rachid.
Il sait presque tout de moi, mais moi, est-ce qu'il m'a tout dit?
Il a grandi dans un bar, on peut en faire des rencontres dans un bar, et pas toujours fameuses...

Je commence à avoir des nausées, c'était trop beau! Et je me suis trouvée mal deux fois, dont une en présence de ma mère. Elle m'a jeté un drôle de regard! Et puis: "Tu ferais bien de me dire ce que tu as fait!"

J'ai biaisé, un ou deux jours, mais elle me talonnait comme seule elle sait le faire, alors j'ai craqué, pardon Rachid, elle le sait avant toi, mais c'est ma mère, elle peut comprendre, elle a été enceinte déjà! toi, pas! Je lui ai tout raconté, elle n'a répondu que: "Nous ne sommes pas chez nous ici, nous ne sommes pas libres, tu ne peux le garder!"
Je ne crois pas, hélas, qu'elle plaisante. J'ai passé le reste de la journée à pleurer dans les toilettes du fond du jardin, recroquevillée, entre le mur de planches et la cuvette. Personne n'est venu par là, personne ne m'a entendue!

Il me tarde vraiment le retour de Rachid, ça ne va pas se passer comme ça, ah, non! Je ne me laisserai pas faire, j'en ai assez que l'on dispose de moi à son gré ici!

Et puis ce bébé, il épanouit, il magnifie mon corps! Souvent je caresse mon ventre, et je prie, il y a là la vie, la VIE!
Et ma poitrine, elle se tend, elle se gonfle, picote, grésille. Jamais ressenti ça avant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait et refait le test. Positif = le contraire de négatif, positivons donc!

Tant que ma mère n'en parle pas à mon père, je ne me fais pas trop de soucis.
Mais si elle lui en parle, il est entier, il ne plaisante pas avec l'"Honneur", et c'est lui le chef de famille!
Je commence à avoir les trippes nouées.
Impossible de détruire le fruit de l'amour.
Ce sont mes PARENTS, ils ne peuvent avoir cette idée quand même!

                                     (à suivre)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili memories
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité