Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili memories
26 août 1998

Au temps du retour de l'enfant prodigue

Samedi dans la nuit:
Le train est pratiquement envahi de permissionnaires retournant en caserne "taratata, c'est le clairon qui sonne!"
Et moi, je n'ai qu'une peur, c'est que l'un d'eux porte la main sur moi, je passe le reste de la nuit recroquevillée dans le soufflet entre deux wagons, un trouffion me porte une couverture et partage sa clope avec moi. Le monde entier n'est pas pourri!

(une clope, deux clopes...six clopes)

 

Dimanche matin:
A la descente, ma soeur et Nabil m'attendent, catastrophés.
C'est ainsi que j'apprends ce qui est arrivé: ma soeur est réellement aller plaider une deuxième fois ma cause et faire ses propositions, toute la famille lui est tombée dessus à bras raccourcis, et on lui a cloué la bouche. De plus, on lui a affirmé que j'avais changé d'avis et comprenais que je devais me séparer de cet enfant, comme renoncer à mon amour.
Nabil avait eu des nouvelles de Rachid: il avait été renvoyé sans explication de son travail et avait retrouvé tous ses effets devant la porte, sur le pavé. Il s'était présenté chez les parents, on lui avait répondu à travers la porte que j'étais en cavale avec un autre et que je ne voudrais jamais le revoir. Toutes les lettres qu'il a écrites lui ont été retournées "inconnue à l'adresse". Il a longtemps rôdé dans le coin, espérant me voir, me parler, avoir une explication, puis il est finallement parti pour Gibraltar où il pense avoir une piste pour retrouver son père.
Nabil n'a pas osé lui dire ce qu'il m'était arrivé:
"Il aurait tué tes parents, et on l'aurait mis en tolle!"
Je me suis entendue répondre très vite:
"Vous avez raison! Je préfère qu'il ait une chance de s'en tirer, lui!"
Mais c'était trop énorme tout ça, comment était-ce arrivé et pourquoi à nous et à ce bébé innocent? pourquoi?
Je hurle comme une folle en me cognant partout, je frappe la terre "Terre ouvre-toi, terre fends-toi!" mais la terre ne s'est pas ouverte!

Nabil me maîtrise, et me berce dans ses bras
-S'il t'aimait vraiment, il ne serait pas parti après son putain de père!
Pense à toi maintenant, tu dois te soigner correctement.
-Non, je veux crever, tu m'entends crever! Et les voir crever TOUS!
-Va dormir, après nous aviserons, repose-toi! Tu peux rester chez nous quelques temps

Je vais me coucher, dormir, oublier, me réveiller et dire: "Ce n'était qu'un cauchemar de plus!"
Il ne s'est RIEN passé, rien, tout est dans l'ordre!

Il y a un "ordre" dans tout celà, mais lequel, mon Dieu, lequel?

 

                                               (à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili memories
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité