Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili memories
1 mai 1998

Au temps de l'amour contrarié

 

Rachid, est le cousin de Nabil, et Nabil est le copain de ma soeur.
C'est comme ça que je l'ai connu.

Il est grand, brun, un peu sombre, comme s'il n'avait jamais connu la tendresse ou la joie.
En fait, il ne les a jamais connues peut-être, il est orphelin, c'est sa tante qui l'a élevé.
Elle a élevé tous ses frères aussi.

Je ne sais pas comment ses partents sont morts, ni quand. Il ne s'en souvient pas. Il dit que peut-être ils sont vivants, mais seul Le Miséricordieux sait où...
Il dit qu'il faut qu'il les retrouve, surtout son père!
Il dit que c'est dur de n'avoir jamais eu de père, et de ne pas savoir pourquoi!
Il dit qu'il lui sera difficile d'être un bon père.

Moi je suis sûre que l'enfant que je porte, il saura être un bon père pour lui, tout comme il sait être tendre et attentionné avec moi, alors qu'il n'a pas connu sa mère! L'affection, c'est inné en lui!

Je ne lui ai pas dit encore, c'est trop tôt, il est si petit notre bébé, comme un petit grain de blé tombé en terre.
Quand il sera de retour de Paris. Pourvu qu'il revienne et vite!
Il voulait tant avoir un enfant, et moi je n'étais pas prête, et surtout la famille, je n'ose pas imaginer l'ouragan que va produire l'annonce de la nouvelle! Je leur dirai le plus tard possible. A eux.
Mes parents n'aiment pas Rachid, ils ne lui ont procuré du travail que pour lui éviter de devenir trafiquant, dealer ou pire!
Moi, j'ai confiance, c'est un gars bien, il s'adapte à tout et à tous, il est courageux, et il m'aime, je ne me suis jamais sentie aussi bien avec un garçon!
On se comprend même sans se parler, et quand on parle, c'est pendant des heures, et on est souvent sur la même longueur d'onde.
Les parents nous font la chasse lorsqu'ils nous voient ensemble, ils nous ont dit:
"Pas la peine de nous forcer la main, c'est: NON! Quand vous serez majeurs, vous ferez ce que vous voudrez, avant, non! Pas question!"

                                                                 (à suivre)


Publicité
Publicité
Commentaires
Lili memories
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité